Vous êtes ici : Sommaire / A proximité / Villes et villages

Villes et villages

Les baronnies en Drôme provençale regorge de merveilleux villages et sites historiques au passé riche et mystérieux. Nos villages perchés constituent l'un des traits les plus marquants de l'habitat rural provençal. Vous découvrirez les nombreuses chapelles et églises, les cabanons perdus dans les vignes, les fontaines et lavoirs de villages...

Buis les Baronnies

​Situé dans un nid de verdure, à l’abri des grands vents du couloir rhodanien, Buis-les-Baronnies bénéficie d’un climat qui favorise la croissance d’une flore méditerranéenne. Venez découvrir :

• La place du marché avec ces arcades du XIVe siècle.

• La Tour du Saffre du XIVe siècle. 

• Le vieux pont roman sur l’Ouvèze 

• Le Couvent des Dominicains 

• Le Couvent des Ursulines la salle accueille des expositions d’art plastique de pâques à la Toussaint.

• La porte Renaissance 

• Le Moulin à huile du Puits Communal. 

• La Maison des Plantes Aromatiques et le Jardin des Senteurs : découverte du monde des plantes aromatiques. 

Nyons

​Station classée de tourisme depuis 2010, la ville compte aussi parmi les 100 plus beaux détours de France et son oliveraie bénéficie du label « site remarquable du goût ».

Surnommée «le Petit Nice», son fort taux d’ensoleillement, ses hivers doux, sa luminosité étonnante, ses paysages préservés et son terroir d’une qualité exceptionnelle, en font une destination de villégiature idéale. Un riche patrimoine historique dont les principaux fleurons sont la Tour Randonne, le célèbre Pont Roman et la place des Arcades récemment réhabilitée complètent ce portrait. René Barjavel a écrit «La seule différence entre Nyons et le Paradis, c’est qu’à Nyons on est bien vivant»

Orange

​Ville d'art et d'histoire, Orange brille par son patrimoine historique exceptionnel.Orange détient à elle seule 2 témoin important de l'époque Romaine : L'Arc de Triomphe et le Théatre Antique, monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.La "Cité des Princes", est également réputée pour son festival de musique lyrique, les Chorégies d'Orange, qui a lieu chaque été dans le cadre magnifique du théâtre antique.

Montbrun les Bains

​Classé parmi les « plus beaux villages de France », Montbrun les Bains, unique station thermale de la Drôme, a une situation idéale entourée de champs de lavande au pied du Mont Ventoux.Montbrun est aussi connue pour ses herboristeries, ses 16 fontaines, son beffroi, un château Renaissance et ses hautes maisons à 6 ou 7 niveaux, soutenues par des contreforts bâtis sur le roc.

Avignon

Capitale du Vaucluse et des Côtes du Rhône, cité des papes, ville d'art et de culture, Avignon est une petite ville qui a tout d'une grande...

Des maisons et ruelles médiévales aux hôtels particuliers de la Renaissance en passant par toutes ses belles et vieilles places . Le centre historique de la ville, le Palais des Papes, l'ensemble épiscopal et le pont Saint Bénézet sont inscrits au patrimoine mondiale par UNESCO.  Avignon est également capitale du spectacle vivant avec son festival de théâtre (créé en 1947 par Jean Vilar).

Vaison la Romaine

Reconnue comme l’un des 100 Plus Beaux Détours de France, Vaison-la-Romaine doit sa renommée à son patrimoine.

Les témoignages de son passé prestigieux imprègnent la ville moderne qui expose à ciel ouvert les vestiges de l’antique Vasio Vocontiorum, capitale du peuple voconce.

La cité et les églises médiévales complètent ce panorama où l’histoire agrémente l’art de vivre des habitants.

Grignan

​Grignan est un charmant village de la Drome Provencale construit sur un piton rocheux, autour d'un château Renaissance dont l'origine remonte au XIIe siècle, (monument classé et visité à ce jour). A proximité de "l'enclave des papes", du Nyonsais et de la route des vins. ... La marquise de Sévigné, célèbre épistolière du 17ème siècle venait voir sa fille madame de Grignan dans son château.

Vous pourrez y admirer les sites historiques, le château, la collégiale saint-sauveur, le beffroi, le lavoir du mail…

L’été vous assisterez au festival de la correspondance et aux fêtes nocturnes. Pendant quelques jours le village vit au temps des belles lettres et de la lecture.

CONTACT : +33(0)4 75 28 03 12 / contact@vacances-baronnies.com

 

 

camping

mobil home

provence

village vacance

pension complete

drome

baronnies

vacances baronnies

fol drome transparent.png
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2018 / Village Vacances LA FONTAINE D'ANNIBAL - FOL 26 Tous droits réservés. | Mentions légales  | Politique de confidentialité